Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog cent pour cent Shadow!!
21 août 2008

Le duel - version hongroise :D

Comme beaucoup ici le savent, je suis une grande adepte des comédies musicales.

J'ai chez moi Roméo et Juliette que je connais par coeur, mais j'ai toujours reproché à cette pièce de manquer de vigueur, d'émotion, et, ma foi, d'être un peu niaise. Un peu beaucoup.

Jusqu'à ce que je trouve la version Hongroise. La mise en scène est excellente - bien plus vivante, certaines chansons ont changé d'ordre et c'est très bien, d'autres ont été modifiées comme les rois du monde qui est un gros délire bien nawak - et surtout, les acteurs...on y croit. Les regards de mercutio (trèèèèèèèès beau garçon d'ailleurs :D), les plaisanteries de benvolio ou la légèreté de Roméo (son "j'ai peur" en version hongroise, le finish surtout, c'est ouah magnifique!)

Les costumes aussi... bon au début le micro sur le front ça fait bizarre et pas très élégant mais osef. ET juliette a de la voix, du coffre, et elle n'est pas over glossée.

J'allais pas vous mettre toute la comédie musicale, Youtube est là pour ça, mais mon coup de coeur qui - eh non surprise, ce n'est pas "Comment lui dire" même si la mise en scene est enorme aussi je l'iaime moins - c'est "Le duel". Ou mercutio a enfin une mort digne de ce nom.

Enjoy.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Le blog cent pour cent Shadow!!
Publicité