Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog cent pour cent Shadow!!
19 août 2009

La minute cinéma.

Je rentre à l'instant du ciné et j'ai juste envie de dire LOL. Un bon gros lol bien ironique bien comme il faut. Certes, on m'avait prévenue sur facebook que ce film était une aberration mais je ne m'attendais pas à ça. Non, ce n'est pas une adaptation ratée de manga, de jeu vidéo ou de roman, vous savez, le genre de film où l'on se demande si le scénariste et le réalisateur ont Lu, joué ou vu la chose tellement que ça s'éloigne de l'oeuvre originale.C'est pire que ça. Enfinbon... je vais commencer par le film en question et garder le meilleur pour la fin, parce que oui, ce soir, j'ai envie de partager mes découvertes grand écran :p. (histoire de remplir un peu ce blog trop longtemps délaissé.)


Demain_d_s_l_aube


C'est un film qui se veut sur le jeu de rôle. A priori c'est une bonne idée. Sauf que non, c'est encore un film où nous autres rôlistes, on passe pour des tarés. Des fous furieux échappés de l'asile. Attention si vous avez l'intention d'aller regarder ce film, ce qui suit est du spoil.

BORDEL. Je passe les détails sur les parties inintéressantes du film mais dès qu'on pénètre dans l'univers du jeu de rôle, tout le monde tire la tronche, à fond sur son rôle, avec des décors plus vrais que nature empruntés aux accessoiristes de The Patriot. Du moins on dirait. On rentre, pas de trace d'orga, on va voir le général direct, on lui parle froidement, il répond froidement, et même pas un message de bienvenue pour le nouveau. Mais c'est pas comme ça chez nous ! On arrive, on se bourre la gueule au coca et aux pringles, on déconne un coup et ensuite seulement on devient des vampires sanguinaires. Le pire c'est la fin, quand les types se tirent dessus pour du vrai. Franchement, ça craint.

On est pas asociaux, on n'a pas honte d'en parler dans notre vie de tous les jours, nos épées sont en latex et le but c'est de s'amuser, pas de s'entretuer (ou alors si mais subtilement :p). Ce film tient plus d'un mélange de reconstitution historique improvisée que d'un vrai jeu de rôle avec des règles et des consignes de sécurité strictes.Bien sûr de temps à autre y a des échappés de l'asile qui jouent des parties dans des jeux qui sont plus vicelars que d'autres (genre, pour ne pas le citer, INS.) et qui quand on connaît pas peuvent laisser penser qu'on vient de tomber dans une secte satanique (encore une fois, pour ne pas le citer, INS.) (In Nomine Satanis, pour les profanes) mais tout dépend d'avec qui on joue, c'est comme partout, faut prendre ses précautions. Donc voilà, petit coup de gueule pour ce film qui encore une fois fait passer les rôlistes pour des boulets. J'ai quand même bien aimé la partie dans le château qui montrait que les nanas aussi, font du GN :p.

Donc voilà. Fallait que ça sorte. Et j'ai pas compris le titre. Et Vincent Perez a mal vieilli.
Par contre, pour un film français, y a quand même des bons points : l'intonation des acteurs, ce truc qui me fait toujours dresser les oreilles. Pour une fois on a pas l'impression de regarder un mauvais épisode de plus belle la vie (déjà que plus belle la vie, c'est naze, si en plus c'est un mauvais épisode...)  Les acteurs sont justes, on dirait presque un film américain en bonne VF. C'est dire. Et puis je kiffe la musique aussi. J'veux savoir jouer du piano aussi bien. Donc voilà. Je tenais à dire ça. Mais la prochaine fois ce serait bien que le scénariste et le réal sachent de quoi ils parlent. Ca éviterait de donner aux profanes des préjugés sur un loisir tripant et de nous faire passer pour des dingues. Merci. 2/10, pour la musique.

L

En allant voir ce film, je ne m'attendais à rien, je ne savais même pas de quoi il parlait à part que c'était un métro qui se faisait attaquer (logique vu l'affiche.) En fait on est allés au ciné pour aller au ciné, avant le karaoké, pendant mes vacances strasbourgeoises, après un mcdo, et on a pris le premier film qui passait. En VF, en plus. Et ben vous savez quoi, j'ai eu une très bonne surprise.

C'est un film où il n'y a aucune longueur, qui va vite, un peu trop au début avec un générique assez spécial  mais on s'habitue vite. Les personnages sont tous attachants sans la moindre once de niaiserie, on s'attarde pas sur les ôtages, le film est pas là pour nous faire larmoyer. Il est assez drôle et à la fin, on ressort satisfait et avec le sourire. Y a quelques répliques jouissives (du genre "on doit tous une mort à dieu", qui dans son contexte est juste énormissime), des méchants qui ont la classe même sans être bogosses et juste ce qu'il faut d'humour. Et la VF est une bonne VF. A revoir en VO.  8/10.

verybadtrip

Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rire. On ne s'ennuie pas, y a pas de scène cucul avec une gonzesse, y a un bogosse et bref, ce film est juste trop mortel. Ca fait neuf semaines déjà qu'il est à l'affiche alors dépêchez-vous d'aller le voir si c'est pas déjà fait. Et en VF c'est excellent. Faut que je le revoie en VO....mais j'ai tellement kiffé la VF que j'hésite :p.(oui parce qu'en général les films drôles le sont + en VF... *pense à stardust*). Et pourtant je m'attendais en allant le voir à tomber sur des passages lourdingues, un humour pas naturel...mais en fait non. C'est juste démentiel. Faut juste penser à cacher les yeux des enfants pendant le générique de fin. Allez le voir siv ous voulez savoir pourquoi. 10/10.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Le blog cent pour cent Shadow!!
Publicité